8 types de fenêtres que vous pouvez installer dans votre maison

Types d'ouverture de fenêtre : forces et faiblesses | Windowo

Pendant la phase de conception d’une maison, les propriétaires doivent décider du type de fenêtre à choisir et à installer. Il s’agit d’une décision importante, car les fenêtres ont une incidence sur la maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le choix d’un mauvais type de fenêtre peut entraîner des problèmes à long terme qui peuvent nécessiter des remplacements coûteux.

Si vous êtes à la recherche de fenêtres à Montréal pour votre maison, voici quelques suggestions de types de fenêtres qui valent la peine d’être étudiées :

1. Les fenêtres oscillo-battantes

Ces fenêtres sont capables de faire pivoter la fenêtre extérieure à 180 degrés. Elles sont donc plus faciles à nettoyer et à entretenir de l’intérieur de la maison. De plus, avec les fenêtres oscillo-battantes, la maison devient plus économe en énergie grâce à une meilleure circulation de l’air.

2. Fenêtres à auvent

Si vous souhaitez une excellente circulation de l’air tout au long de l’année, les fenêtres à auvent sont indispensables. Ces fenêtres pivotent vers l’extérieur, créant un auvent traditionnel qui permet à l’air de pénétrer dans la pièce sans risquer d’endommager les meubles d’intérieur.

3. Fenêtres en baie et en arc

Les fenêtres en baie et en arc ont trois panneaux positionnés à des angles différents pour créer un arc à partir de la ligne de mur de la maison, ajoutant ainsi de l’espace supplémentaire. Elles sont belles et élégantes et constituent le complément idéal d’un bureau à domicile ou d’une bibliothèque.

4. Fenêtres à battants

Les fenêtres à battants sont l’une des options les plus polyvalentes qui soient. Selon vos préférences, elles peuvent être articulées à gauche ou à droite et s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Les installateurs de fenêtres à Montréal se feront un plaisir d’installer les fenêtres à battants selon vos spécificités et votre vision.

5. Fenêtres à guillotine double ou simple

Les fenêtres à guillotine double ou simple sont considérées comme le type de fenêtre le plus populaire pour les propriétaires depuis des années, et nous les avons tous vus dans les films et les émissions de télévision. Leur aspect vintage s’intègre parfaitement dans toute maison moderne ou traditionnelle. Ce type de fenêtre n’est pas seulement esthétique. Il améliore également l’isolation et l’insonorisation de la maison.

6. Les baies vitrées

Les propriétaires qui souhaitent profiter de la vue sur leur environnement devraient opter pour des baies vitrées. Ces grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle de pénétrer au maximum dans la maison tout en contrôlant la circulation de l’air. Bien que ces fenêtres soient fixes et ne puissent pas être ouvertes, le fait de les associer à d’autres types de fenêtres vous permet de bénéficier à la fois de la vue et de la ventilation.

7. Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont un type de fenêtre que beaucoup d’entre nous connaissent. Elles sont faciles à ouvrir et à fermer, ce qui facilite la gestion de la circulation de l’air. Elles sont parfaites pour les maisons situées près de l’eau ou de la forêt.

8. Fenêtres sur mesure

Enfin, bien sûr, il y a les fenêtres conçues et fabriquées sur mesure que les experts à Montréal peuvent vous offrir. Il peut être difficile de trouver les fenêtres parfaites pour votre maison si vous avez une vision particulière de votre maison de rêve. Ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas les fenêtres que vous voulez qu’elles n’existent pas.

Avec les bons experts dans votre équipe de conception, vous pouvez faire installer des fenêtres spéciales dans votre maison, avec l’avantage d’avoir des fenêtres de remplacement conçues et prêtes à être fabriquées au cas où vous en auriez besoin à l’avenir.

Si vous êtes à la recherche des meilleures fenêtres à Montréal, nous avons tout ce qu’il faut chez Portes et fenêtres Porto. Visitez notre site web aujourd’hui pour en savoir plus sur nos produits et services.

About Dwight V. Bartholomew

View all posts by Dwight V. Bartholomew →